Journée de lancement du GRIP: premiers pas de l’Institut

Malgré les contraintes qu’impose le coronavirus et la Covid-19 (d’où le sous titre “An 1 de l’ère Covid” de cette journée) , le GRIP a mené sa première journée de travail publique ce jeudi 26 Novembre. Après une matinée consacrée à des expériences vécues autour de la Covid-19, nous avons eu trois sessions d’échanges autour de chacun des axes de notre Institut.

Voir ici le programme de la journée:

La journée a été introduite par M. Edouard Kaminski, vice-président Recherche d’Université de Paris et M. Mathieu Arnoux, Vice-doyen Recherche et Président de la Commission Recherche de la Faculté Sociétés et Humanités et Rigas Arvanitis, président du GRIP et directeur du Ceped.

Prochainement, nous publierons un compte-rendu des débats qui ont permis de mieux cerner les enjeux de ce que nous appelons la recherche mondiale. L’effort mené ici est de rassembler des recherches dispersées au sein de notre Université, d’activer la puissance de nos partenariats à l’étranger et de formuler des orientations originales qui engagent nos plus jeunes enseignants-checheur.e.s, étudiant.e.s et partenaires.

Prochainement, en se basant sur ces réflexions initiales,

le GRIP lancera divers projets de recherche.

Affiche de la journée de lancement du GRIP



Citer ce billet
Ariadna Nebot Giralt (2020, 28 novembre). Journée de lancement du GRIP: premiers pas de l’Institut. Les carnets du GRIP. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p7qa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.